Les douceurs

Confitures de fruits sauvages

Élaborées dans un chaudron de cuivre, les fruits sont cuits le moins longtemps possible pour préserver les saveurs et les nutriments . De l’agar-agar (algue gélifiante) est ajouté pour obtenir une consistance tartinable malgré une courte cuisson. L’ajout de sucre est fait à minima pour une conservation durable.

Mûre
Cynorhodon
Baies de sureau
Arbouse

Gelées de plantes sauvages

Les gelées de plantes sont fabriquées à base de plantes fraîches, infusées durant une nuit dans de l’eau bouillie. Elles sont élaborées dans un chaudron de cuivre.  En tartine, incorporées dans du yaourt, ou dans une crêpe, elles agrémentent nos desserts. Elles sont aussi délicieuses en condiments : sur un fromage frais ou pour accompagner une viande rotie, goûtez les saveurs sucrées-salées au parfum sauvage!

Romarin
Thym
Sureau

Sirops de plantes sauvages

Ils sont élaborés comme les gelées, à base d’infusion de plantes fraîches. Consommés purs pour profiter de leurs vertus, ils agrémentent aussi bien des mets… Délicieux dans les boissons et  les desserts, et pour une cuisine originale, utilisez-les dans la cuisson des plats salés, ainsi que pour parfumer vos sauces chaudes ou froides.

Thym
Romarin
Fenouil
Sureau

Tisanes simples

Une pincée par tasse suffit pour élaborer votre tisane. Pour un développement optimal des saveurs, ajouter les plantes dans l’eau froide, porter à ébullition, éteindre et laisser infuser 3-min. Attention de ne pas laisser bouillir les plantes qui risquent de perdre de leurs vertus. Pour une préparation plus sûre, ajouter les plantes dans l’eau bouillie, laisser infuser 10 min. Si vous infusez les plantes trop longtemps, elles libèrent leur tanins qui inhibent l’action des principes actifs des plantes.

Romarin
Thym
Sureau
Ortie
Origan
Laurier
Frene
Cynorhodon
Bruyère
Achillée

Tisanes composées

Légèreté

Fenouil, Romarin, Menthe : Les plantes qui composent ce mélange sont reconnues pour faciliter la digestion. Elles apportent aussi du tonus dans votre journée!

Régénération

Ortie, Sureau, Frêne, Noyer : Ces plantes sont reconnues comme dépuratives de l'organisme. Utile en cure de printemps et d'automne, également pour soulager les articulations douloureuses.

Protection

Origan, sureau, thym : Ces plantes sont reconnues pour renforcer les défenses de l'organisme. Une tisane pour passer l'hiver en douceur!

Respiration

Thym, Figue, Ronce, Bouillon blanc : Les plantes qui composent ce mélange sont reconnues pour agir sur la sphère pulmonaire. Une tisane pour soulager des maux de l'hiver.

Scroll to top