Présentation

Produits issus de la cueillette de plantes et fruits sauvages

A chaque saison, la nature offre l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs. Entre causse et montagne Noire, dans des sites préservés de pollutions, les cueillettes sont pratiquées dans le respect du vivant, en prenant soin de l’équilibre de la plante et de la préservation de l’écosystème.

Les plantes sont ensuite transformées et conditionnées à Azillanet. Pour fabriquer les tisanes et les aromates, elles sont séchées dans une armoire auto-construite. La ventilation et le déshumidificateur, assurent un séchage de qualité…même en cas de vent marin, connu dans la région pour apporter de l’humidité, surtout au printemps et à l’automne, au temps des cueillettes!

Les plantes fraîches sont transformées dans le laboratoire de transformation, immédiatement après cueillette. Elles sont hachées et mises dans de l’huile pour les pestos, mises en macération pour les sirops, gelées et vinaigres, ou cuisinés pour les chutneys. Tous les produits à base de sucre sont cuisinés dans une bassine de cuivre.

Tous les produits proposés sont certifiés en agriculture biologique.

Scroll to top